Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Musher
Catégories
Newsletter
3 décembre 2009

Race

1. Le Malamute d'Alaska

Ils sont merveilleux avec, toutefois, des profondes différences psychiques. Mais, tous aiment la meute et détestent la solitude. Chasseur, le chien de traîneau a un comportement et des instincts communs qui rappellent leur ancêtre, le loup. Il respecte une hiérarchie sociale dans la meute. Il communique entre eux par des attitudes, des mimiques diverses indiquant la soumission, la provocation, l'invitation au jeu. Il existe cinq races de chiens de traîneau.


 

2. Le Samoyède

  Le mâle mesure en moyenne de 55 à 65 cm et pèse environ 45 kg. Il porte un masque en forme de casquette sur le haut de la tête et autour de ses yeux. Ses yeux en forme d'amandes sont toujours bruns. Son caractère indépendant nécessite une éducation très ferme. Mais, on peut en faire un compagnon très affectueux mais de préférence fait pour vivre en meute.

 


2. Le Groenlandais

Cette race provient des peuples Inuit du Groenland. C'est le chien, comme le chien Inuit du Canada, le plus rustique et, par excellence pour les expéditions en arctique. L'Amiral Peary pour sa conquête du pôle nord en 1909 et Admundsen en 1911 pour le pôle sud employaient ce genre de chiens.  


  4. Le Sibérien-Husky.   

Il fut élevé par la tribu inuit des Tchouktchis qui venaient du nord-est de Sibérie. Région du lac Baïkal. Le nom "Husky" voulait dire en son temps , enroué. Cela provient du hurlement enroué de ce chien qui se rapproche de celui du loup. Chez les Tchouktchis le chien était très respecté. Ils préservaient déjà la race en n'autorisant que les bons sujets à se reproduire


 

 

 


Publicité
Commentaires
les Musher
Publicité
Publicité